D'après François Sulger, psychologue qui a écrit les visages vérité, le terme " morphopsychologie" est impropre pour parler du visage d'une personne, ce terme , d'aprés lui, recouvre ce que devrait être l'étude des formes, mais nullement de la forme du visage.
nous partageons, Murielle et moi, Laurence, son opinion , c'est pour cette raison que nous tenions à le préciser dans notre site.
D'où vient ce mot "Caralogie"?
François Sulger a cherché un terme plus approprié pour parler de l'étude du visage, de ses formes et des traits du visage. Il lui restait à choisir un mot qui puisse s'accoler à "logie", par élimination et par souci d'euphonie, son choix s'est porté sur la racine grecque du visage( CARA), d'où le terme final CARALOGIE.
La caralogie est donc une méthode d'approche de la personnalité.
La méthode E2LOH s'est inspirée de nombreuses Sciences Humaines.
La morphopsychologie et la Caralogie sont complémentaires et en font parties . Elles complètent parfaitement l'étude de la personnalité de la PNL et de l'Enneagramme. C'est pourquoi dans le module 2 nous les abordons, pour comprendre l'importance d'observer la personne qui est en face de vous.